dimanche 23 janvier 2011

comment dire ?

Oui je suis de nuit centrale, du coup j'ai le temps de vous tenir au
courant !!!

Je viens de regarder le soleil se lever sur le continent, il n'est pas
encore 3h du matin, Skuarock la radio local me joue un bon vieil air de
Rock 'n Roll, j'ai une heure avant les prochains relevés, ça y est je
suis prés assouvir votre soif de nouvelle!

Tout d'abord je voudrais avertir les Pères Noël Adélien que les légos
sont monté, comme promis lors de la nuit centrale !!!

Je dirais que comme point assez important de ces derniers jours j'ai
effectué mon baptême d'hélicoptère, un jour de beau temps qui plus est!
C'était vraiment super. C'était relativement cour, le prix de la minute
de vol d'un hélico n'étant pas négligeable et le boulot à abattre assez
important, on ne perd pas de temps. Mais prendre un peu de hauteur pour
admirer l'étendu de l'Archipel des Pétrels durant quelque minutes, vaut
bien une heure d'hélico n'importe où dans le monde . Je vous montrerais
la vidéo ... dans un an!

Depuis le dernier article, le bateau est partit pour la campagne Océano,
du coup il y a un peu moins de monde sur la base.
Aujourd'hui il y avait le pré-acheminement pour le Raid. Le Raid sert à
ravitailler la base Franco-Italienne, Concordia. Le pré-acheminement
sert à monter une bonne partie du matériel, les 60 premiers kilomètres
sont les plus raide (sans jeu de mot) du coup les conteneurs et autres
cuves à fioul sont montés avant d'être assemblés derrière les
Challengers (Tracteur faisant le Raid).
Cette opération ainsi que la préparation du Raid demande beaucoup de
préparation, de temps, de travail, et de personnel.

Sinon dans les news en tout venant, je me suis violemment fait attaquer
par un Skua! Un oiseau du coin! Je vous explique: lors du transfère
d'eau au dort' été (soit le bâtiment 31) on doit suivre la canalisation
d'eau, et celle-ci passe prés de nid de Skua, et même si nous évitons
soigneusement de passer trop prés de la descendance de ces bêtes du
diable, nous pénétrons tout de même sur leurs territoires! Et là, ça ne
pardonne pas, deux chasseurs de la Royal Air Skua, te prennes en chasse
et vise la tête! Par chance j'avais une casquette coquée, mais la
violence de l'impact me l'a fait tomber !!!

Depuis le début de ce mail, vous vous en doutez bien, il s'en est passé
des choses! J'ai aidé des ornithos dans leurs manips, ce qui m'a permis
de tenir dans les bras des manchots, tant bébé qu'adulte, de contrôler
des nids de Pétrels, et de Damiers, d'assister au bagage des bébés
skuas, j'ai trié des comatules, ophiures, et autres crinoïdes... Quelle
vie !!!
Je n'ai vraiment pas le temps de s'ennuyer !!! Ce n'est pas le boulot
qui manque et chaque moment de libre, je le passe à découvrir, ce
pourquoi je suis ici !

Voila je suis à nouveau à la centrale de nuit !!!
Nous sommes dans la tempête en se moment, du coup R2 ne peut pas partir
car il manque un avion en provenance de Dôme C qui bien sur ne peut pas
venir à cause du temps! Le vent à soufflé jusqu'à 78 nœuds! Du coup
l'abondance de neige fraiche, et le regroupement important de personne
du fait de la manip' vivre, nous avons disputé une sacré bataille de
boule de neige!

Pour info si vous vous dites encore, tiens il faudrait que j'écrive à
Benoît, la dernière date d'envoi de province était le 21/01 !
Les parisiens ont un peu de temps supplémentaire !

Voila, désolé d'avoir été si long à envoyer des nouvelles.
Les photos vont suivre.

Benoît

5 commentaires:

  1. Coucou! merci pour ta superbe photos!! ça fait bien plaisir et je peux te dire qu'elle trône sur notre cheminée fièrement et qu'on la montre à tous nos copains! et yann a aussi insisté pour qu'on expose l'enveloppe car il dit que bientôt ça sera une pièce de collection.
    Bon et que tu as peut-être remarqué, on a fait les louseurs du courrier alors sorry mais on pense bien à toi quand même! gros bisous chloé la cousine et yann le beau"cousin"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Benoît,

    C'est vraiment super votre blog. Vous devez voir pleins de belles choses tous les jours. (Même si l'attaque du skua parait violent!)

    Je vous remercie pour la photo que vous m'avez envoyée. Elle est vraiment magnifique et elle actuellement affichée dans mon bureau!

    A bientôt,
    Jennie (du voyage-international des Compagnons à Paris!)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Benoit,
    Ca fait toujours du bien d'avoir de tes nouvelles. Un grand merci pour ta lettre que l'on a bien reçue, elle est superbe.
    Continue à écrire et à tenter de partager avec nous ton bonheur :)
    Bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien le bonjour mon Benoît.
    J'ai bien reçu ta carte postale et je t'en remercie, cela m'a fait grand plaisir. En consultant ton blog l'on a l'agréable sentiment de faire partie un peu du voyage. J'aime bien également consulter le blog de Sophie l'ornitho, elle y publie de très belles photos et la drôlesse à l'air d'avoir bougrement de l'humour. En tout cas continue de bien d'éclater et profite à fond de cette aventure incroyable que je continuerai bien sûr de suivre de près. Une très bonne année 2011 à toi en ces terres lointaines. Je t'embrasse. JF

    RépondreSupprimer
  5. Bien le bonjour Ben.

    Bon mon vieux je voit que tous ce passe pour le mieux , dslé avec Maurine on t'as ecris une carte pour le nouvel an mais je ne trouvais plus ton adresse alors voilà Bonne Année à toi de nous deux.
    Bon moi j'arrete le TDF je sature il faud que j'aille prendre l'air c'est comme ça je ne regrette pas mes années mais à 26 ans j'ai autres choses à faire que de trainer ds les maisons de compagnons. Bon tu seras surement deçu d'apprendre cela mais bon comme ça tu est au courant.
    Continu de nous faire rever et moi dans quelques mois j'espere le faire à mon tour. Profite bien et à Bientôt...
    Daviken

    RépondreSupprimer