dimanche 19 juin 2011

du 15/06/2011 au 19/06/2011

Que le temps passe vite, et les jours encore plus. Je devrais surtout
dire, et LE jour encore plus. En effet nous approchons petit à petit de
notre jour le plus court de l'année.
Le soleil se lève à 11h15 et se couche un peu avant 14h!
Cela dit la lueur du jour arrive et repart bien avant et après ces
heures, du coup ça va. D'autant plus que nous approchons de la pleine
lune, et donc en pleine nuit, on y voit presque comme en plein jour.
Nous n'avons quasiment pas de mauvais temps, et nous n'avons pas eu de
neige pendant notre première partie d'hivernage.
Bien que l'absence de neige gène un peu nos déplacements en véhicule,
pour le moment je ne vais pas m'en plaindre, nous n'avons quasiment
jamais eu à déneiger! Ce qui est une bonne chose car la quantité de
travail ne nous laisse pas de temps pour flâner !
La Midwinter approchant nous recevons également des cartes de vœux des
autres bases Antarctique! Nous avons donc répondu, et histoire
d'alimenter les clichés, nous avons sorti les bouteilles de vin,
baguettes de pain, bouts de fromage, saucissons et bérets !
J'en profite pour souhaiter une bonne fête des pères à tous les papas et
surtout au mien ! Je vous parlerai un peu de la midwinter dans les jours
à venir.


Bonne fête de la musique à vous tous !!!

1 commentaire:

  1. Salut le Benoît.

    Bon "jour le plus court" à toi et à tout des compagnons de jeu!
    De mon côté je vais abandonner l'hémisphère sud et le Botswana demain, retour France.
    Ce qui leur manque ici c'est bien l'esprit compagnon, quel bordel ! Mais enfin c'est le charme de l'Afrique.
    De ton côté je te souhaite une bonne route vers le printemps avec les jours qui devraient commencer à ralonger...disons demain (d'ailleurs peut être qu'au début ce sont les nuits qui racourcissent!).
    Gros bisous à toi et évidemment on continue de te suivre sur ton blog.
    Amitiés

    JF

    RépondreSupprimer