mardi 7 décembre 2010

Superbe voyage

Voilà, je suis à Hobart, où les claviers des cybercafés, tous en qwerty, ne me permettent pas de mettre d'accent. Mais bon, ce n'est pas moi que cela perturbe!

Le voyage s'est bien passé malgré un peu de retard au décollage à Paris (merci à mes maman, papa, Marie, Matthieu et Valentin de m'avoir accompagné).

Nous avons fait bon vol jusqu'à Honk Kong. Après une petite visite de cette mégalopole (je reviendrai dessus plus amplement plus tard), nous sommes repartis direction Sydney. Et là, surprise dans l'avion : "Journal d'un hivernant" (un film réalisé par un hivernant il y a quelques années) dans le choix des films à regarder. Autant dire qu'une bonne partie des futurs hivernants l'ont regardé !

Puis de Sydney, nous avons décollé direction Hobart. Je me suis endormi au décollage et l'atterrissage m'a réveillé ! Et enfin, ce moment que nous attendions tous : l'Astrolabe était devant nous ! Rapidement, tous à bord, nous avons pris nos quartiers !

Après une soirée mémorable à Hobart et notre première nuit à bord, nous sommes repartis à la conquête d'Hobart !

Voilà, je vous écris une dernière fois d'un continent habité !

Je vous abandonne pour le moment en même temps que ce maudit clavier en qwerty !

A Bientôt

Hobart, 11h39 gmt+10 depart h-12h21

1 commentaire: