samedi 5 mars 2011

06/03/11

Quelle nuit de folie! Un samedi soir comme vous n'en verrez jamais en
France!!! Des étoiles plein les yeux, les lasers étaient au rendez vous
... Oui ne vous méprenez pas, je ne parle pas de la fête qui était
d'ailleurs fort calme, mais de la nuit qu'on a eu!
J'ai vu ma première aurore australe, elle flamboyait timidement dans le
ciel mais elle était bien là! Magnifique spectacle, agrémenté d'étoiles
filantes et du laser vert du lidar montant dans le ciel !!! whouaaaa!
Superbe.
Pour le reste, la journée est encore belle et de plus en plus de
nénuphars se forme sur la mer. Des langues de cette glace fragile zèbre
la mer et font rêver tous les hivernants à une banquise prochaine !!!
Mais ne nous réjouissons pas trop vite un coup de vent comme le dernier
que l'on a eu (144 km/h au plus fort) et la mer sera libre de toute glace!
Hier la tempête de neige avait recouvert toute notre île et ses voisines
d'un manteau blanc. Une fine poudreuse qui en cette période de l'année
ferait rêver n'importe quel skieur français. Du coup ni une ni deux,
j'ai enfilé les chaussures, pris les skis de fond et je me suis rendu à
l'endroit qui me semblait le plus propice à mes débuts de fondeur dans
cette partie du monde et surtout l'endroit qui était le moins pentu. Oui
on est sur une île, donc après la pente: La mer! C'était sans compter
sur le fait que la neige était loin d'avoir recouvert toute la glace. Du
coup je me suis contenté de quelque aller-retour sur un petit chemin de
neige qui semblait avoir était mis là à mon attention. Et après quelques
bonnes gamelles, il m'a semblait qu'il ne fallait pas tout donner le
même jour! Et que la sieste était préférable!
Je vous laisse profiter de votre dimanche, et cours profiter du mien!

Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire